Bonjour,
J’ai lu avec intérêt l’article concernant la sécheresse de la peau et des muqueuses et je souhaiterais avoir votre avis. En 2011, ma gynécologue m’a fait stopper mon THS – que je prenais depuis une quinzaine d’années – car j’avais des micro-calcifications suspectes dans un sein et qui ont été retirées en même temps qu’une mastose.
Outre une fatigue quasi chronique, ma peau est devenue très sèche, mes cheveux aussi et sont beaucoup moins denses.
Mais c’est surtout les yeux et la langue qui piquent, la pointe et les pourtours, avec parfois des brûlures. Ces symptômes m’obligent à supprimer pas mal de choses dans mon alimentation …
Pour les muqueuses, j’utilise Colpotrophine 1 jour sur 2, pour le corps, j’ai traité pendant 2 ou 3 mois avec Dexéryl selon vos conseils et j’alterne maintenant avec d’autres laits et crèmes émollients et pour les yeux, Vismed, un collyre à l’acide hyaluronique, le seul qui me soulage.
Pour la bouche, je ne sais pas quoi faire. Pensez-vous que ces symptômes puisse être lié à l’arrêt du THS ? Ma gynécologue n’a pas vraiment de réponse.
Je sais que vous êtes très sollicitée mais si vous avez un avis ou si vous pouviez m’orienter, je vous en serais reconnaissante.
Bien à vous,
Inès