Bonjour docteur,
Traitée il y a deux ans pour unadenocarcinome de lendocol les traitements ont fait qu’aujourd’hui je souffre de sécheresse vaginale et +/- troubles du sommeil anxiété.
Ma gynecom’a proposé un ths une dose flacon pompe d’oestrogènes et100mg de progestérone le soir. Des le 2eme jour de prise j’ai eu au réveil des paresthesies dans les deux bras et une jambe. Cela passe dans la journée, j’ai alors baisse les oestrogènes à une demie dose : même résultat. Sur les conseils de la gyneco j’ai continué uniquement la progestérone le soir vu le bénéfice : bonnes nuits de sommeil et plus de sécheresse vaginale. Cependant les paresthesies persistent et maintenant je fais de loedeme dans les membres inférieurs en plus ! Tout cela en 10 jours… j’ai fais le choix de tout arrêter hier soir (depuis le début du traitement j’ai aussi mal dans les genoux, ce que je n’avais jamais eu avant et je suis obligée de me concentrer +++ la journée pour travailler car j’ai du mal à emerger avec la progesterone)
Existe t’il des intolérances aux ths ? Que puis je prendre pour la sécheresse vaginal et retrouver un sommeil réparateur ?
Je vous remercie d’avanc, bonne journée.
Nat